Devenir VDI à Commercy c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Commercy

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Commercy avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Commercy sont davantage nombreux, avec la superbe progression que rencontre le secteur de la vente directe. C'est complètement adapté pour démarrer son affaire ou travailler de façon occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui évitent les contraintes d'une constitution de société et lui offre une vraie sérénité avec un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Commercy ? Répondez à notre questionnaire pour être appelé par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant est complètement libre d'employer le temps qu'il souhaite à l'activité. Il est faisable de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son poste de salarié, et par conséquent d'avoir une double rémunération. Mais votre responsable hiérarchique doit être d'accord et une activité complémentaire doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Par ailleurs, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente à domicile en complément de son indemnité. Quiconque attiré par la vente à domicile doit en tout cas solliciter auparavant la caisse chargée de lui payer son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Aussi, indemnité d'aide au retour à l'emploi et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de maintenir son inscription à Pôle Emploi et d'accomplir des actions fréquentes de quête d'emploi. De manière générale, les commissions touchées par un VDI peuvent venir compléter le versement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est possible et vous dispenser ainsi des déboires.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune compétence particulière, d'ordinaire la société prévoit une formation quant à ses articles et un suivi par des vendeurs plus expérimentés. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir communiquer son énergie aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Dorothée, en Lorraine)

Absolument, la vente à domicile est un secteur en développement constant et qui comptera près de huit cents mille emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Meuse. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus recevoir mon indemnité si je deviens Vendeur à Domicile Indépendant ? (Delphine, à Commercy)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Commercy et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Commercy